APF France Handicap cherche le contact

Depuis avril, l’Association des paralysés de France est devenue APF France-Handicap. Suite à ce changement de nom, cette organisation de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches a redoublé d’efforts pour faire connaître ses missions.

Du 1er au 17 juillet, la délégation APF France Handicap d’Indre-et-Loire est ainsi allée à la rencontre des citoyens, adhérents et bénévoles en s’installant sur les marchés de Montbazon et de Saint-Antoine-du-Rocher. L’objectif : répondre aux questions et connaître les attentes de ces communes.

Après avoir sillonné le département, l’organisation, située rue Walvein, à Tours, ouvrait ses portes au public, hier après-midi. Cet événement était aussi l’occasion de devenir bénévole, à l’instar d’Armelle venue se renseigner sur les modalités de participation.
Forte de ses 200 adhérents et 10 bénévoles réguliers, « APF France Handicap mène tout type d’action : sensibilisation, ateliers, sorties et évolue en même temps que la société », souligne Véronique Soullard, chargée de développement des actions associatives dans le département.
« En juin, nous sommes allés au zoo de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) et c’était super ! », se remémore Jérôme, adhérent présent lors des portes ouvertes.
Anaïs Haulbert, agent associatif, met en lumière « le temps de la rencontre que ces événements permettent en mêlant personnes valides et en situation de handicap ».

Source: La nouvelle republique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *