Mbappé reverse sa prime du Mondial aux enfants en situation de handicap

Kylian Mbappé, la coqueluche du Mondial 2018, sacré meilleur jeune joueur à 19 ans, a promis de reverser sa prime sportive aux enfants handicapés et hospitalisés soutenus par l’association Premiers de cordée. Il en est l’un des parrains. « Ce sont ses parents qui nous ont prévenus qu’il allait nous céder l’intégralité de sa prime « sportive »Nous n’avons pas encore idée de son montant », précise l’association jointe par téléphone qui dit crouler sous les demandes d’interviews depuis la victoire des Bleus en finale.

Un parrain engagé

Kylian soutient cette association depuis juin 2017, peu avant son arrivée au PSG. « Il avait pas mal de sollicitations mais nous a choisi, poursuit l’association. On ne lui demande pas de faire de grands discours sur la politique de santé mais simplement de jouer au foot avec les enfants, et il adore ça ». Il a déjà participé à trois opérations au sein d’hôpitaux, notamment celui de Bondy, la ville de Seine-Saint-Denis où le prodige a fait ses débuts en foot. Dans le cadre de son programme « Sport à l’hôpital », l’association, créée en 1999, propose gratuitement, tout au long de l’année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. Près de 5 000 participent au programme chaque année. Premiers de cordée mène également différentes actions de sensibilisation au handicap grâce aux programmes « Handisport à l’école » et « Handisport en entreprise ».

Au Stade de France

Le champion était également présent le 16 mai 2018 lors de la journée évasion au Stade de France, aux côtés de nombreux sportifs de haut niveau (article en lien ci-dessous). Près de 3 000 enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie, ainsi que leurs familles, peuvent, depuis 5 ans, lors de cette journée placée sous le signe du sport pour tous, s’initier à une vingtaine d’activités allant de l’athlétisme aux sports collectifs comme le football, le handball, le basket ou le rugby en passant par les sports de combat, le tennis ou le golf.

L’attaquant du PSG a visiblement fait des émules : les autres joueurs de l’équipe de France ont aussi décidé qu’une partie de leurs primes reviendraient à des associations.

Source : Handicap.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *